référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-03/msg00050.html

Re: Changer le monde. Tibor Egervari

Si vous mettiez le spectateur dans votre équation, votre réflexion serait peut-être, sinon plus aisée, du moins élargie.

Théâtralement vôtre,

Tibor Egervari
Département de théâtre
Université d'Ottawa

"odile.taze" wrote:

Bonjour à tous,
Je viens ici poser une question qui pour certains paraîtra peut être basique ou éternelle, mais voilà, c’est une réflexion tout à fait profonde que ma petite personne se fait et je voudrais dépasser le stade :Est-ce l’œuf ou la poule… ?

Ma question :

Est-ce le créateur quichange le théâtre ou le théâtre qui change le créateur ?

Plus élargi : est-ce l’humain(pour ne pas dire l'Homme) qui change le théâtre ou le théâtre qui change l’humain ?

Ou bien les deux…. Mon capitaine.

 La réponse est dans la question, oui mais encore.

Pour moi, c’est encore une histoire de couple où l’un et l’autre évoluent symétriquement, alternativement, et "intrinsèquement"(?) mais encore…

Merci par avance du partage de vos réflexions et de vos références.

Théâtralistiquement vôtre.

 Nora.
odile.taze@wanadoo.fr

GIF image