référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-04/msg00004.html

théâtre enfance jeunesse Helene Beauchamp

Bonjour

Puisque la question du théâtre pour l'enfance et la jeunesse a été posée, je vous suggère de visiter mon site, dont l'adresse figure plus bas, où vous trouverez, dans la catégorie «théâtre enfance jeunesse», la liste des articles et des ouvrages que j'ai publiés, surtout au Québec et au Canada anglophone mais aussi ailleurs.

Je vous recommande tout particulièrement mon anthologie d'extraits de (23) pièces d'auteurs québécois: Introduction aux textes du théâtre jeune public (Montréal,Logiques, 2000) qui couvre la période de 1970 à 2000. La bibliographie, en ce qui concerne la dramaturgie, est assez complète. Ce livre donne une suite, en quelque sorte, à mon premier ouvrage, Le Théâtre pour enfants au Québec 1950-1980 (Montréal, HMH Hurtubise, 1985) qui se trouve à la bibliothèque Gaston Baty de l'Institut d'Études théâtrales, Paris 3 - ainsi que d'autres de mes textes.

Cordialement

Hélène Beauchamp

Hélène Beauchamp
École Supérieure de Théâtre