référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-04/msg00008.html

Re: contes urbains et faits divers Christiane Gerson

LA CRITIQUE EST PLUTÔT RARE SUR CE SUJET.
JE VOUS SUGGÈRE DE VOUS ADRESSER DIRECTEMENT AUX AUTEURS ET/OU AUX ARTISTES
INTERPRÊTES.  JE PENSE QU'ILS SERONT HEUREUX QUE QUELQU'UN OSE ENFIN PARLER
DE LEUR TRAVAIL.
IL M'EST ARRIVÉ DE FAIRE  DE LA  RECHERCHE SUR LE TERRAIN .  IL ARRIVE QUE
LES PERSONNES SONT PRÊTES À RÉPONDRE À NOS QUESTIONS PAR TÉLÉPHONE. JE ME
SUIS DONNÉ  QUELQUES  RÈGLES À SUIVRE, UNE SORTE DE "PROTOCOLE D'ENQUÊTE":
- SE PRÉSENTER
- PRÉSENTER LE SUJET DE LA RECHERCHE
- SON CONTEXTE
- DONNER UNE RÉFÉRENCE, GENRE DIRECTEUR DE RECHERCHE
- PRÉCISER À QUOI SERVIRA L'INFORMATION RECUEILLIE, COMMENT (SURTOUT) -
RESPECT DE LA CONFIDENTIELLITÉ, ETC.
- DIRE POURQUOI VOUS VOUS ADRESSEZ DIRECTEMENT À , PAR EXEPLE, ALEXIS MARTIN

J'AI APPRIS QUE GÉNÉRALEMENT LES GENS AIMENT AVOIR L'OCCASION DE PARLER D'EUX.

BONNE CHANCE!

Bonjour à tous,    Je fais une recherche sur les liens possibles entre les
contes urbains et les faits divers (ou, plus largement, les légendes
urbaines). Malheureusement, je ne trouve que très peu d'information sur les
contes urbains. Je cherche à en tracer les contours (ses spécificités, sa
structure, les thématiques aborbées [à part le thème trop large de
l'urbanité] et, qui sait, son rôle social). Est-ce que quelqu'un a eu vent
de textes critiques ayant été écrits sur ce sujet ?   Toute référence et
toute réflexion autour des questions que je me pose sont les bienvenus !
Merci !   Catherine Sirois Rejoignez le plus grand service de messagerie au
monde avec MSN Hotmail. <http://g.msn.com/1HM508101/x'>Cliquez

!!!!!!!!!!!
 ^   ^
 @  @
  ..
  0 ~

Christiane Gerson
PhD, études et pratiques des arts (rédaction)
Universite du Quebec a Montreal

cgerson@rocler.qc.ca
20 rue Recollet
Salaberrry-de-Valleyfield