référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-06/msg00036.html

Re: Richard III Jean Cléo Godin

1) Les Reines, de Normand Chaurette (Actes Sud Papier 1991) est inspirée de
Richard III.

2) Il y aurait aussi le court t exte de Martin Doyon, «Richard III, pauvre chou»,
texte publié dans «38», chez Dramaturges Réunis (Montréal). Richard III y est
décrit comme une «personne au comportement déviant, qui ne  semble pas favoriser
la discussion dans son processus de règlement des conflits. Il est ambitieux,
fourbe, assassin, sûrement fumeur»!

Emile Zeizig a *crit :