référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-08/msg00015.html

[Melusine] Couleurs et Vers, de Jacques Prévert Carole AUROUET

Bonjour à tous,

"Couleurs et Vers, de Jacques Prévert"
Un spectacle théâtral à partir de l'univers de Jacques Prévert
Mise en scène et jeu : Roger Cuneo

Contenu :
"Jacques Prévert est un poète qui a marqué son temps. C'est grâce à lui que la poésie française est devenue populaire. Il est le précurseur de ceux qui vont permettre aux images poétiques de voyager sur les lèvres du grand public, des enfants aussi. C'est le père spirituel des Boby Lapointe, Raymond Devos, Pierre Dac, Francis Blanche, Deproges, ces maîtres de notre langue. Les poèmes de Prévert, sont souvent écrits à la manière d'un fait divers, d'une petite histoire passionnante, toujours forte, souvent drôle, parfois absurde, comme peut l'être la vie : ils constituent une matière à jeu dont le comédien, Roger Cuneo, se saisit pour nous faire partager l'univers du poète, nous faire voyager en poésie.
Dans " Couleurs et Vers de Jacques Prévert ", la musique est celle des mots où se côtoient l'amour, la joie et la peine, l'enfance, la liberté, l'anticonformisme, l'absurde, l'ironie : et tout ça dans l'humour. Tirés de " Histoires ", " Paroles ", " Spectacles ", De choses et d'autres ", "Contes pour les enfants pas sages ", " Fatras ", " Le grand bal du printemps ", contes et poèmes s'enchaînent comme une histoire en continu.
Un moment de partage intense, de plaisir, d'émotions…"

22, 23, 25, 26, 29, 30 octobre et 1, 2 novembre 2002 à 20h30
Maison de Quartier des Pâquis, 50 rue de Berne - Genève (dans l'enceinte de l'Ecole de Pâquis-Centre).
Réservations: La Traverse (022) 909.88.99 Me, Sa de 14h00 à 23h00 et Ma, Ve de16h00 à 23h00
Entrée : Frs. 17.- et Frs. 12.

Cordialement,

Carole Aurouet
Modératrice de la liste de diffusion sur le surréalisme, Mélusine
melusine@univ-paris3.fr