référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-09/msg00028.html

RE: ce que nous voyons nous regarde ? setugual

Ce que nous voyons nous regarde comme spectateurs ou comme consommateurs du theâtre?
-----Mensaje original-----
De: owner-queatre@uqam.ca [mailto:owner-queatre@uqam.ca]En nombre de Marie Chassé
Enviado el: miércoles, 18 de septiembre de 2002 1:37
Para: Liste de discussion en francais sur le theatre
Asunto: Re: ce que nous voyons nous regarde ?

Bonjour,

Voici le fruit de mes réflexions concernant les deux questions que vous avez posées.

1. Je pense que l'écriture (texte) est des formes d'expression utilisée au théâtre. En ce sens, à mon avis, du théâtre sans texte, ne signifie pas nécessairement pas de messages à lancer, une atmosphère à créer, une réflexion à partager ...

2. Ce que nous voyons nous regarde?
Je répondrais simplement, en posant les questions suivantes: Ne sommes-nous pas, en quelque part tous, la caricature de soi-même?  Le spectateur, ne va-t-il pas voir au théâtre, la caricature de ce qu'il est?  Et l'acteur ne rend-il pas une caricature teintée à la fois de ce qu'il est, du metteur en scène qu'il l'a coaché et de l'auteur des personnages qu'il interpréte?

Excellentes questions de réflexion ...