référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-10/msg00036.html

Ellipse et phrase nominale BOURASSA ANDRE G

Bonjour!
Je vous retransmets une question venue d'un étudiant de Bagdad.
L'étudiante en question cherche du côté de la poésie, mais il me semble
qu'il pourrait trouver des exemples du côté de certaines pièces dont les
personnages interviennent comme des augustes ou des masques neutres, et
s'échangent peu de données référant à un "sujet", qu'il soit sujet de
phrase ou sujet d'action.
Amitiés, André G. Bourassa.
---------------------------
Voici la question (à laquelle on peut répondre sur le réseau, puisque
Mazin est maintenant des nôtres):

Nom: AKRAM FADHIL
    Prenom: Mazin
       Je suis etudiant de magistere a l'Universite de Bagdad - Faculte
des langues.
    Je fais ma recherche sur "L'Ellipse et le style nominal dans la poesie
contemporaine" mais je ne peux pas trouver les resources convenables.
    Je serai tres reconnaissant si vous pouvez m'aider en m'indiquer ou je
peux trouver des etudes sur ce sujet.

    Je  travaille sur les themes suivants:
    La phrase dont le noeud est le nom
    La phrase sans verbe
    L'ellipse syntaxique
    Des exemples sur l'utilisation de l'ellipse et du style nominal dans
la poesie
    Pourquoi les poetes utlisent-ils cette technique
    La relation entre le rythme, la rime et cette technique

    Mon adresse: mafadhil@uruklink.net