référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-12/msg00010.html

Festival international de théâtre universitaire et collégial Jean Gervais

Festival international de théâtre universitaire et collégial
INVITATION AUX GROUPES DE THÉÂTRE
La 7e édition des Fêtes théâtrales du Suroît, festival de la jeune relève se tiendra à Valleyfied (région de Montréal, Québec-Canada) du 21 au 28 avril 2003. Les Fêtes sont présentées sous l'égide de l'Association internationale du théâtre à l'Université (
www.aitu.suroit.com)
Les Fêtes sont une rencontre multilingue et multidisciplinaire - performance, danse, théâtre, multimédia - consacrée aux étudiants en théâtre des niveaux collégial et universitaire (post-secondaire), ainsi qu'aux jeunes compagnies professionnelles. Près de 20 troupes, venant du Québec, du Canada et du reste du monde participent aux Fêtes chaque année.
L'objectif des Fêtes en est de formation. Elles visent à placer les placer les troupes participantes dans un contexte où elles pourront améliorer leur pratique. Des« ateliers et forums de discussion sont au programme des Fêtes.
Données statistiques: Environ 20 spectacles, 200 à 250 festivaliers et festivalières, 3 scènes professionnelles (du théâtre de poche à la grande salle), 3000 à 4000 spectateurs.
Pour plus de renseignements, contacter,
Jean-Marc Larrue
Profil Théâtre