De : Jean Gervais <gervais.jean@uqam.ca>
Répondre à : queatre@uqam.ca
Date : Thu, 30 Jan 2003 07:28:20 -0500
À : Liste de discussion en francais sur le theatre <queatre@uqam.ca>
Objet : Monodrame (S. Ouaknine)

Hello,
Vous ne précisez pas l'univers que vous recherchez. Je vous suggère ""Le
journal d'un fou'' de Gogol , bien que l'auteur soit russe la pièce connait
une excellente traduction francaise, tout a fait universelle. Les marocains ont
le sens de l'absurde et de l'ironie... ils savent rire des sous-textes ... la
pièce permet toutes les métaphores... sinon, "Le Roi se meurt" de Ionesco, un
acte de délire pathétique et drolatique qui fera frémir votre public... Enfin
si vous trouvez ces 2 propositions trop audacieuses "Le dépeupleur" de Samuel
Beckett, mais là on est au bord du tragique ( un homme , une table , une bougie
et beaucoup de silence..)
bien à vous
Serge Ouaknine