référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2003-08/msg00008.html
     Chronologie         
     Conversation         

Intermittents M. Proust Serge



Je reprends le débat sur les intermittents pour signaler des publications portant sur cette question, plusieurs sociologues ayant travaillé sur cette question.
Il y a d'abord Catherine Paradeise :
Paradeise (C), avec la collaboration de F. Vourc'h, J. Charby, Les comédiens, professions et marchés du travail, Paris, PUF (coll. "sciences sociales et sociétés"), 1998, 270 p.
Mais c'est surtout Pierre-Michel Menger qui a publié différents textes dont :
Menger (P.-M.), "Etre artiste par intermittence. La flexibilité du travail et le risque professionnel dans les arts du spectacle", Travail et Emploi, 1994, n° 60, p 4-22.

Menger (P.-M.), "Marché du travail artistique et socialisation du risque. Le cas des arts du spectacle", Revue Française de Sociologie, XXXII, 1991, p. 61-74.

Menger (P.-M.), La profession de comédien, Formations, activités et carrières dans la démultiplication de soi, Paris, ministère de la Culture et de la Communication DAG - DEP), 1997, 455 p.,

Serge Proust
GRIS - Université de Rouen
Département de sociologie
06.75.03.50.53
serge.proust@club-internet.fr

-----Message d'origine-----
De : owner-queatre@uqam.ca [mailto:owner-queatre@uqam.ca]De la part de Elisabeth Couture
Envoyé : mercredi 11 juin 2003 17:41
À : Liste de discussion en francais sur le theatre
Objet : Document

Cher(e)s chercheur(e)s,

http://www.multitudeateliers.com/these.htm

En suivant ce lien, vous trouverez un document que je mets à votre disposition pour consultation : « Helter Skelter de MOMENTUM : un travail de collaboration théâtrale en collectif ». Il s’agit de ma thèse de doctorat remaniée. Le texte original, « Relations entre processus de création théâtrale et spectacle théâtral : Helter Skelter de MOMENTUM », a été rédigé sous la direction de Madame Chantal Hébert et présenté en 1997 à la Faculté des études supérieures de l'Université Laval pour l'obtention du grade de Philosophiae Doctor (Ph.D.) au programme du doctorat en littérature québécoise. L’ouvrage est maintenant divisé en 15 sections, chacune précédée d’un résumé.

Je souhaite une bonne lecture aux intéressé(e)s. N’hésitez pas à m’envoyer vos questions ou vos commentaires à l’adresse suivante : elis@multitudeateliers.com

Au plaisir,

Elisabeth Couture



The new MSN 8: smart spam protection and 2 months FREE*