référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2003-11/msg00010.html

Re: recherche scènes de vie Elisabeth Haghebaert

Title: Re: recherche scènes de vie
Bonjour,

J'irais voir du côté de Jules Romain (Dr Knock), de Colette ou de Giono, même s'il ne s'agit pas de théâtre, ou encore d'Alphonse Daudet (fin XIXe, mais jusqu'en 1914, c'est kif-kif ou presque, au point qu'on pourrait adapter du George Sand, du Flaubert ou Le grand Meaulnes).

Côté québécois, il y aurait La sagouine.

Au plaisir!

Bonjour
 Je construis avec des enfants une pièce de théâtre incorporant des scènes de la vie de tous les jours à la campagne vers les années 1900. Je cherche des pièces ou des fragments de pièces sur ce sujet.
Merci de votre aide
André Bourdet
andre.bourdet@wanadoo.fr

--