référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2003-11/msg00022.html

Re: Alexandre Bisson Emile Zeizig

Cher André,
La fiche de Mascarille correspondante... Alexandre Bisson est bien mort à
Paris.
J'ai vérifié dans deux ouvrages rapidement : Ni l'anthologie du Théâtre
français contemporain de Pélissier (1925) ni Jean Bergeaud (1956) ne parlent
de naturalisation...
La BNQ a peut-être lancé une OPA inamicale ?

Amitiés
Émile Zeizig
Mascarille, le CD Rom du Théâtre

BISSON Alexandre
Naissance : 09/04/1848  Briouze, Orne
Décès : 27/01/1912  Paris
France
Vaudevilliste à succès.
1881, début d'une carrière prolifique tant au théâtre qu'à l'opéra-comique.

Je ne résiste pas et je vous propose cet extrait des surprises du divorce
(Acte I, scène 2) tout à la gloire du vaudeville français :

"Tout change ! Les gouvernements passent, les peuples disparaissent, les
mondes s'écroulent !
La belle-mère reste ! C'est la pierre angulaire de la société."

un site en allemand :
http://homepage.mac.com/cklose/portale/theater/chronik/2003/home.html
______