référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2003-12/msg00006.html

=?windows-1258?Q?RE_:_Sociocritique_du_th=E9=E2tre_qu=E9b=E9cois_de_1948_?==?windows-1258?Q?=E0_1998?= =?windows-1258?Q?Herv=E9_Guay?=

Monsieur Marois,

Voici ma liste des textes significatifs de la période demandée. J'ai mis
entre parenthèses ceux qui peuvent être omis au cas où il n'en faut qu'un
par auteur.

[1948	 	Tit-Coq de Gratien Gélinas]
1958		Bousille et les justes de Gratien Gélinas
1966		Au retour des oies blanches de Marcel Dubé
1968		Les Belles-Sœurs de Michel Tremblay
1968		La charge de l'orignal épormyable de Claude Gauvreau
1976		Ines Pérée et Inat Tendu de Réjean Ducharme
1980		C'était avant la guerre à l'Anse-à-Gilles de Marie Laberge
1981		Vie et mort du roi boiteux de Jean-Pierre Ronfard
1981		Provincetown Playhouse, 1919, j'avais 19 ans de N. Chaurette
[1984		Albertine, en cinq temps de Michel Tremblay]
1985		Being at home with Claude de René-Daniel Dubois
1988		Les Muses orphelines de Michel-Marc Bouchard
1991		Durocher le milliardaire de Robert Gravel
1993		Cendres de cailloux de Daniel Danis
1995		The Dragonfly of Chicoutimi de Larry Tremblay
1995		Les Quatre morts de Marie de Carole Fréchette
1997		Autodafé d'Olivier Choinière
1997		Littoral de Wajdi Mouawad

Très cordialement.

Hervé Guay