référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2003-12/msg00012.html

=?windows-1258?Q?Re:_Sociocritique_du_th=E9=E2tre_qu=E9b=E9cois_de_1948?==?windows-1258?Q?_=E0_1998?= Helene Beauchamp

Bonjour

Il me semble en effet que certains des textes du théâtre jeunes publics
devraient être pris en compte. Je vous propose:
Une lune entre deux maisons, Suzanne Lebeau, pièce créée en 1979 et publiée
en 1980 chez Québec Amérique (un des premiers textes pour la petite
enfance),
Les petits orteils, de Louis-Dominique Lavigne, pièce créée en 1991 et
publiée en 1991 chez VLB éditeur. (pour la toute-petite enfance)
L'Arche de Noémie, de Jasmine Dubé, pièce créée en 1995 et publiée chez
Lanctôt en 1999.
Deux pas vers les étoiles, de Jean-Rock Gaudreault, prix théâtre du
Gouverneur général du Canada 2003, pièce créée en 2002, publiée en 2002 chez
Dramaturges éditeurs.

cordialement.

Hélène Beauchamp
École Supérieure de Théâtre