référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2004-01/msg00013.html
     Chronologie       
     Conversation       

Concours SQET Catherine Cyr



COMMUNIQUÉ.

 

La SQET (Société québécoise d'études théâtrales) invite, pour la quatrième année consécutive, les étudiants (maîtrise et doctorat), les praticiens comme les chercheurs en théâtre à participer à son concours du meilleur article. Le ou les textes primés seront publiés dans la section Pratiques et Travaux de L'Annuaire théâtral à l’automne 2004, revue de la SQET consacrée à la recherche théorique comme à l’exploration de diverses manifestations culturelles de la pratique. (pour tout renseignement sur la SQET ou L’Annuaire théâtral, consulter le site http://www.theatre.uqam.ca/sqet/accueil.asp)

 

L’Annuaire théâtral point de rencontre des chercheurs établis et des jeunes chercheurs est un outil de diffusion de la recherche savante ouvert aux spécialistes de la scène du Québec et d’ailleurs, quel que soit leur corpus de recherche et quelle que soit leur méthode. Les seuls critères de publication sont la qualité des articles et la rigueur de l’argumentation scientifique. Cette politique éditoriale est au cœur des modalités de sélection et d’évaluation des articles. La section Pratiques et Travaux accueille des études diverses: réflexion sur la pratique, propos de praticiens sur leur propre démarche, travaux et recherche en cours, chantiers théoriques et permet, entre autres, à de jeunes chercheurs d’y faire leurs premières armes.

 

Les textes soumis au concours pourront donc porter sur tout aspect de la pratique ou de la théorie théâtrale : performance, analyse dramaturgique, historique, sociologique ou étude de cas. 

L'auteur de l’article primé par le jury recevra un prix de 250$ canadiens. En outre, le jury pourra recommander la publication d’un ou plusieurs articles qui auront retenu son attention. Les auteurs seront alors contactés par le responsable de la section Pratiques et Travaux en vue d’éventuels remaniements.

 

Conditions d'admissibilité

 

• le texte doit être inédit et comporter au minimum 5000 caractères.

• il peut être soumis en anglais, mais  s'il est primé, son auteur sera responsable de sa traduction en  français.

 

Date limite pour la réception des articles :     1er MAI 2004.

         

ENVOI :

 

         CRCCF

145, rue Jean-Jacques Lussier

C.P. 450 succ A

Ottawa, Ontario, Canada

K1N 6N5 

             



Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Testez le nouveau Yahoo! Mail