référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2004-04/msg00010.html

Dalès et Clément m.oneill.karch

Bonjour,
Je suis en train de préparer une édition des pièces de Régis Roy (1864-1944). À
la suite de "Consultations gratuites" (Montréal, Beauchemin, 1896), il a fait
paraître une autre petite pièce intitulée "Le sourd", qualifiée de
"dialogue-bouffe".
Première question: est-ce que vous connaissez d'autres auteurs qui ont utilisé
"dialogue-bouffe" comme indication de genre?
Deuxième question: à la fin du Sourd, nous lisons (p. 48): "D'après A. Dalès et
G. Clément". Si j'ai pu trouver, dans le catalogue collectif de France,
plusieurs oeuvres signées Dalès (beaucoup de chansons), il n'y a rien de G.
Clément et surtout pas de Sourd de la plume de Dalès et Clément. Quelqu'un
aurait-il des pistes à me suggérer?
Merci!
Mariel O'Neill-Karch
Université de Toronto