référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2004-06/msg00004.html

boîte à idées cline Troadec

Bonjour à tous,

Je m'appelle Céline et je m'interesse comme vous au théatre.Je suis néophyte
en la matière, je n'en ai que très peu pratiqué mais cela m'a plu et m'a
donné envie de poursuivre des études dans ce domaine.Je me suis renseignée
sur les cahiers de l'onisep au sujet des formations proposées.Seulement
voilà j'ai 25 ans, j'ai déjà entrepris d'autres études (je suis titulaire
d'un master de recherche en littérature) et compte tenu de mon âge je ne
peux suivre  les voies d'apprentissage classiques.Les écoles nationales sont
très prisées, selectives et recquièrent déjà un bon niveau.Il me semble
qu'en ce qui concerne les conservatoires les enseignements dispensés sont
très variés et il est difficile de s'y retrouver, enfin les cours privés me
sont inaccessibles.
Je souhaiterai obtenir un diplôme reconnu, mais bien avant ça c'est bien sûr
le goût du jeu et l'envie de faire de nouvelles rencontres, de changer
d'univers qui m'interesse.Je souhaiterai avoir une double compétence et il
me semble que la littérature se marrie très bien avec la scène et qu'on peut
y faire de belles choses à condition d'avoir des projets solides, des
compétences et un minimum d'audace.
Vous qui êtes amateurs ou professionnels, avez vous une idée sur la
formation que je pourrai suivre sachant qu'il me faudra la financer par un
métier parallèle?
J'ai bien conscience que ma démarche est quelque peu cavalière, mais les
fascicules d'information dépassés sur les présentoirs normatifs et austères
des centres d'information et d'orientation en disent long sur la marche à
suivre mais très peu sur ce qui existe réellement, sur les voies de recours
et les chemins de traverse.
A vos méninges chers passionnés et grand merci à vous!
Céline

Trouvez l'âme soeur sur MSN Rencontres http://g.msn.fr/FR1000/9551