référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2004-08/msg00002.html

Tartuffe françois-pierre couture

Bonjour à tous,

Je suis étudiant à la maîtrise (en scénographie) à UCLA (University of California in Los Angeles) et nous travaillons à la mise en scène du Tartuffe de Molière. Étant donné la barrière linguistique, nous sommes à la recherche d'une traduction anglaise de la pièce. Après quelques éliminations, nous avons réduit notre choix entre celle bien connue de monsieur Wilbur et celle plus récente de monsieur Ranjit Bolt. Par soucis de compléter une recherche approfondie et sans critiquer l'excellent travail de ces deux auteurs, je me demandais si l'un des membres de queatre était familier avec une autre traduction qui, tout en étant contemporaine, refléterait aussi l'efficacité et la beauté du texte original.

Merci de votre aide,

Francois-Pierre Couture

Créez gratuitement votre Yahoo! Mail avec 100 Mo de stockage !
Créez votre Yahoo! Mail

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les nouveautés pour dialoguer instantanément avec vos amis. Téléchargez GRATUITEMENT ici !