référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2005-01/msg00005.html

FESTIVAL INTERNATIONAL DE THEATRE DE LA RELEVE Jean-Marc Larrue

FESTIVAL INTERNATIONAL DE THÉÂTRE COLLÉGIAL ET UNIVERSITAIRE

INVITATION AUX GROUPES DE THÉÂTRE

La IXe édition des Fêtes théâtrales du Suroît - Volet international - aura lieu au Collège de Valleyfield (Québec) du 21 au 26 avril 2005. Les Fêtes théâtrales du Suroît sont organisées sous les auspices de l'Association internationale du théâtre à l'université (www.aitu.suroit.com)

Le festival est une rencontre multilingue et multidisciplinaire mêlant performance, danse, théâtre et multimédia. Le volet international est ouvert aux troupes universitaires et collégiales (enseignement post-secondaire) ainsi qu'aux jeunes artistes professionnels. Il regroupe environ 20 groupes issus du Canada et du reste du monde. Chaque groupe se produit dans sa propre langue.

L'objectif de formation est un élément essentiel des Fêtes théâtrales du Suroît. Il est assuré par les ateliers, les séances de discussions et les échanges.

Données statistiques:  En moyenne, 20 productions, 200 à 250 participants, 3 plateaux équipés professionnellement (du studio à une salle de 880 places),  4500 spectateurs.

contact:

Jean-Marc Larrue