référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2005-11/msg00011.html

Re: Sénèque BOURASSA ANDRE G

Bonjour William,
Jean-Pierre Ronford a monté _Autour de Phèdre_ en 1988 d'après des textes
d'Euripide, Sénèque et Racine. Il s'agit donc d'une réécriture, publiée
par Ronfard dans _Cinq études_ chez Leméac en 1994. Voir:
<http://www.cead.qc.ca/repw3/ronfardjean-pierre.htm>.
Certaines pièces françaises de la Renaissance sont de fait des traductions
/ adaptations de Sénèque, mais je doute qu'elles aient été montées sur le
continent nord-américain. Voir, à "Sénèque" ::
<http://www.theatrales.uqam.ca/soufflebaroque.html>.
Cordialement, André G. Bourassa.