référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2005-12/msg00002.html

Richard II encore une fois Jane Baldwin

Bonjour,

Je pose plus précisément la question sur Richard II que j'ai envoyée il y a une semaine.

Je cherche la date de la première représentation canadienne de Richard II montée par un Canadien avec une distribution canadienne, soit anglophone, soit francophone.  J’ai l’impression que Jean Gascon a été le premier metteur en scène de monter Richard II (1962) au Québec en français.  Est-ce que vous savez si j’ai raison ?  Si c’est vrai, est-ce que son Richard a été le premier au Canada qui remplisse mes critères ?
Cordialement,

Jane Baldwin