référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2006-01/msg00009.html

Titus Andronicus au Québec? Gervais, Jean

Titus Andronicus au Québec?

La compagnie Omnibus, qui s’apprête à présenter Titus Andronicus à l’Espace libre à partir du 28 février 2006, m’a demandé si cette pièce de Shakespeare avait déjà été montée professionnellement au Québec, ou s’il s’agira d’une création québécoise. Je me souviens de la mise en scène de Silviu Purcarete, présentée au Festival de théâtre des Amériques de 1991, mais pas d’une production québécoise de cette pièce, professionnelle ou non. Certains peuvent-ils corroborer?

Je transmettrai vos réponses à Hélène Legault, d’Omnibus.

Merci.

--
Michel Vaïs, Rédacteur en chef
Cahiers de théâtre Jeu