référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2006-03/msg00013.html

Beckett et les difficultés à écrire Gervais, Jean

Voici une demande d'information d,une personne qui n'est pas membre de Quéâtre. SVP lui répondre directement à l'adresse qui suit:

De:   véronique chestier <av.chestier@free.fr>

     Je suis allocataire de recherche en première année de Doctorat de Littérature française du XXème, à l'Université de Bourgogne, en France. Mon sujet de recherche porte sur la mise en abyme de l'acte d'écrire au sein du processus de création des oeuvres contemporaines. Je cherche un auteur québécois (si possible un dramaturge) qui, à l'instar de Samuel Beckett, ait éprouvé de grandes difficultés à écrire et qui, précisément, aurait choisi de fonder son oeuvre à partir et sur cette impossibilité d'écrire et de représenter le monde. Auriez-vous par hasard un nom en tête et certaines lectures à me conseiller ?

    En vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma considération respectueuse.

Aurore Chestier.