référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2006-08/msg00011.html

Appel à communication Christiane Gerson

**Si les deux envois précédents ne se sont rendus…

Bonjour à tous,

Auriez-vous l’amabilité de faire suivre ce courriel autour de vous ?
Merci beaucoup.

APPEL À COMMUNICATIONS

Éparts / liaisons études et pratiques des arts
 Second numéro

DATE LIMITE : 15 octobre 2006

Pour sa prochaine publication Éparts souhaite offrir une voix à la pratique artistique, reconnue et émergeante, dans toute sa diversité.  Vous êtes invités à proposer un article qui fait état de votre démarche de chercheur et/ou d’artiste.  Votre texte devra être supporté par un questionnement sur la recherche et la création en arts.

Tous les articles proposés sont arbitrés par des pairs (voir la politique éditoriale ci-jointe).  Ils doivent être soumis avant le 15 octobre 2006.  Votre texte comporte tout au plus 4000 mots, à double interligne et il est rédigé en suivant fidèlement le protocole de rédaction ci-joint.
Tous les textes doivent être accompagnés du formulaire d’inscription, d'un résumé et d’une notice biographique en français et en anglais.
 Les textes en anglais son acceptés.

Le Comité de rédaction

N.B. : Les personnes intéressées peuvent demander à recevoir le le protocole de rédaction, le formulaire d’inscription et la politique éditoriale : cgerson@rocler.qc.ca

Fondements de la revue
          La revue est affiliée à l’Association étudiante du doctorat en études et pratiques des arts de l'Université du Québec à Montréal et au doctorat en études et pratiques des arts (UQÀM).

La revue ÉPARTS a pour principes :

-   de donner une voix à ceux qui questionnent la recherche et la création en arts ;

-   de s’ouvrir à la réflexion sur la circulation qui s’opère entre la théorie et la pratique en arts ;

-   de favoriser les différentes connaissances qui émergent de la pratique en arts ;

-   de faire état de l’interpénétration des démarches de chercheurs et d’artistes et de la diversité des pratiques artistiques ;

-   d’être le reflet des disciplines artistiques reliées au doctorat en études et pratiques des arts (les arts visuels et médiatiques, la danse, le design, l’histoire de l’art, la musique et le théâtre) et des pratiques émergeantes.

Christiane (Martin) Gerson,
Membre du Comité de rédaction

M. ès A. (UQÀM)
Théâtre post-moderne et mise en scène