référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2006-09/msg00018.html

à la recherche dun Electre post-colonial Bambi Billman

Bonjour,

Pour complétez mon projet de thèse (qui porte sur les
adaptations/représentations/réécritures du mythe grec
dans le théâtre moderne et contemporain), je cherche
désespérément un texte qui reprend le mythe d’Electre
dans un contexte post-colonial (probablement un
contexte africain).  Je trouve quelques exemples
intéressants dans le contexte anglophone mais il me
faut un texte francophone et, étant donné la
prolifération des Electre dans les années 40-60 en
France (Giraudoux, Sartre, Yourcenar, Anouilh), à la
même époque où beaucoup de jeunes écrivains africains
travaillaient aussi à Paris, je crois qu’il faut
exister au moins quelques textes.  Mais je les
retrouve pas donc toute suggestion serait beaucoup
appréciée !

Merci d’avance !
Bambi Billman
Etudiant en doctorat