référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2006-09/msg00019.html

RE: à la recherche dun Electre post-colonial eve therrien

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais il y a une version haitienne
interessante d'Antigone dans Le cri des oiseaux fous de Dany Laferriere.
C'est le recit de la piece presentee par des Haitiens pour des Haitiens au
moment de la dictature de 'Papa Doc'.  Comme pour Electre, l'histoire
d'Antigone traite aussi d'un complot entre une femme et un homme contre un
membre de la famille.
Bonne chance dans tes recherches,

Eve Therrien
New York University