référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2006-12/msg00007.html

Recherche sur Jan Doat Michel Vaïs

Title: Recherche sur Jan Doat
Chers collègues,

Comme Hervé Guay, je recherche des renseignements sur un homme de théâtre français qui a laissé des traces importantes au Québec, en tant que metteur en scène et pédagogue : Jan Doat.

Sa fille Anne Doat, comédienne, vivrait en principe en France, à Neuilly-sur-Seine. Je cherche en particulier la date et le lieu du décès de son père Jan. Rien à la mairie de Neuilly-sur-Seine, ni à la Société d'Histoire du théâtre ou dans les archives. Anne Doat, dont certains connaissent l'existence en tant qu'actrice, est introuvable par Internet ni d'aucune autre façon; pas de numéro de téléphone. Au Syndicat français des artistes interprètes, on dit qu'elle n'en faisait pas partie et ne figure dans aucun annuaire.

Un beau cas pour Sherlock Holmes...

Merci pour vos lumières.

--
Michel Vaïs, Rédacteur en chef, Cahiers de théâtre Jeu
Directeur du Dictionnaire des artistes du théâtre québécois