référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2007-02/msg00001.html

Re: Zizi et la lettre d'Omnibus Michèle Febvre

Title: Re: Zizi et la lettre d'Omnibus

> Bonjour à tous!
>
> Je travaille présentement sur l'historique de la troupe de théâtre Omnibus et
> j'en était rendu à classer en ordre chacun des spectacles de la compagnie à
> l'aide d'article de journaux. Vous me croirez certainement si je vous dis
> qu'il
> y a de nombreuses zones grises voir même manquantes.
>
> L'ordre des spectacles étant, pour l'instant complétée, il me manque des
> informations sur plusieurs de leurs spectacles, mais commençont par le
> commencement.

> [...]
Omnibus est toujours là. Avez-vous communiqué directement avec eux? Jean Asselin doit avoir encore en mémoire (ou en filière) ce que vous cherchez.

En 1978, peu après le retour de Jean Asselin de chez Decroux, je crois me souvenir que la première pièce 'Zizi..." a été présentée au Groupe Nouvelle Aire (troupe de danse contemporaine) dans le cadre des Choréchanges, dans les studios du groupe,1276 rue St André à Montrèal.
(Cf., Martine Époque, Le Groupe Nouvelle Aire en mémoires. 1968-1982, PUQ, 1999).

Michèle Febvre
Prof. associée
département de danse
UQAM