From: Bernard da Sousa <bernardasousa@videotron.ca>
Date: Tue, 17 Jul 2007 11:03:36 -0400
To: <queatre@uqam.ca>
Subject: Coriolanus, in Theatro Argentinensi, 1608

Bonjour,
Argentina, c'est le nom romain de Strasbourg :
<http://historic-cities.huji.ac.il/france/strasbourg/maps/schedel_1493_CXL.h
tml>.

Mais qu'est-ce que ce "Theatrum Argentinensis"? Un amphithéâtre romain, un
théâtre de la Renaissance,  à Strasbourg? Qu'en reste-t-il?

Et comment expliquer l'écriture et la mise en scène simultanées d'un
Coriolan, dans deux villes aussi éloignées que Londres et Strasbourg?

Cordialement, Bernard da Sousa

Coriolanus Tregico-Comedia, Auctore Herm Kirchnero, J.U. Doct. Oratore
et poeta Caes. C. Profess. Humaniorum literarum in Acad.  Marpurgensi.
Publice exhibita in Theatro Argentinensi, Anno 1608. Mensu Julio. [...]_.
Strasbourg, Paul Ledertz, 1608.