référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2007-11/msg00004.html

techniques orientales du corps-esprit... Caroline St-Louis

Bonjour à tous,

Je suis étudiante à la maîtrise en Littératures et Arts de la Scène et de
l'Écran à l'Université Laval. Mon sujet porte sur les techniques orientales
du corps-esprit (bodymind) dans le processus de création de l?acteur - par
exemple les arts martiaux ou méditatifs. Aussi, je me demandais si certains
d'entre vous connaissez (ou êtes vous-mêmes) des artistes, metteurs en
scènes, acteurs, danseurs, troupes ou compagnies qui intègrent de telles
approches dans leur démarche de création (je désire me pencher sur le
processus qui mène à un spectacle plus que sur l'entraînement, mais je suis
également ouverte aux démarches d'entraînement qui abondent en ce sens...)

Merci beaucoup!

Caroline St-Louis
caroline.st-louis.2@ulaval.ca