référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2008-01/msg00018.html
     Chronologie         
     Conversation         

Poste de professeur en mise en scène et jeu Andre G. Bourassa



Bonjour,
Pour votre information.
Cordialement, André G. Bourassa



De : yana meerzon <ymeerzon@hotmail.com>
Objet : Poste de professeur en mise en scène et jeu
Répondre à : yana meerzon <ymeerzon@hotmail.com>


Poste de professeur en mise en scène et jeu - Département de théâtre

Le Département de théâtre de la Faculté des arts de l'Université d'Ottawa invite les praticiens et spécialistes de théâtre à poser leur candidature pour un poste de professeur adjoint menant à la permanence avec entrée en fonction le 1er juillet 2008. Pour plus de renseignements sur nos programmes d'enseignement et de recherche, voir www.theatre.uottawa.ca/fra/ 
Situé au coeur de la capitale nationale, à proximité de Montréal et de Toronto, entouré d'un riche éventail d'institutions culturelles, le Département de théâtre est en pleine croissance. Au premier cycle, le Département offre une mineure, une majeure comportant deux profils et un programme spécialisé approfondi en théâtre, en français et en anglais.
Au deuxième cycle, il offre un programme pratique de maîtrise en mise en scène et un tout nouveau programme de maîtrise ès arts en théorie et en dramaturgie sera offert à partir du mois de septembre 2008.
Qualifications requises : Expérience dans l'enseignement universitaire ou collégial, ou dans un contexte de conservatoire. Formation de conservatoire (ou équivalent) et expérience pratique importante. Connaissances approfondies dans la mise en scène et dans les traditions moderne et/ou classique du jeu au théâtre de langue française. Une expérience dans l'un ou plusieurs des domaines suivants : pratique du théâtre, diction, mouvement ou voix serait un atout. Le candidat retenu doit pouvoir fonctionner dans un milieu bilingue, contribuer au programme de la maîtrise et enseigner des cours de premier cycle dans les domaines mentionnés ci-haut. Le candidat retenu enseignera principalement en français.
Le salaire sera établi en conformité avec les dispositions de la convention collective. 
Les personnes désireuses de poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae détaillé, et voir à ce que trois lettres de recommandation soient envoyées sous pli séparé à l'attention de la directrice, Département de théâtre, Université d'Ottawa, 135 Séraphin Marion, Ottawa (Ontario), K1N 6N5.
La date limite du dépôt des candidatures est le 15 mars 2008.
Nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu'aux résidents permanents. L'Université d'Ottawa souscrit à l'équité d'emploi et elle encourage les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à postuler.

Yana Meerzon, Ph.D.
Assistant Professor, Department of Theatre
University of Ottawa,135 Seraphin-Marion St. Room 304B
Ottawa, ON K1N 6N5 Canada
tel. 613-562-5800 ext.2243; yana.meerzon@uottawa.ca