référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2008-02/msg00002.html

Annonce: ouverture du site ThéNor Florence NAUGRETTE / Jean MAURICE

Ouverture du site ThéNor
Histoire du Théâtre en Normandie et dans les autres provinces françaises

Le site ThéNor, réalisé par le CEREdI (Centre d'Etudes et de Recherches Editer/Interpréter) de l'Université de Rouen, sur l'histoire du théätre en Normandie et dans
les autres provinces françaises
, est le fruit d'une collaboration entre les départements de Lettres Modernes, de Musicologie et d'Histoire.
On y trouve pour l'instant :
— la présentation des travaux des enseignants-chercheurs et des étudiants de l'Université de Rouen sur cette question.
— une bibliographie sur l'histoire du théâtre en Normandie.
— les actes du colloque "Un siècle de spectacles à Rouen (1776-1876)", organisé en 2003 par Florence Naugrette et Patrick Taïeb à l'Université de Rouen..
— les actes de la journée d'études "Le public de théâtre en province au XIXe siècle", organisée en 2007 par Sophie-Anne Leterrier à l'Université d'Artois.
— la Bibliographie Carrère-Saucède sur l'histoire du théâtre en province, à double entrée, par ordre alphabétique, et par ordre géographique.
— diverses autres publications en ligne sur le théâtre en Normandie et dans d'autres provinces françaises.
Adresse du site:
www.univ-rouen.fr/thenor

Les chercheurs intéressés peuvent contacter les administrateurs du site dans la rubrique "Contacts".