référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2008-02/msg00006.html

un lien intertextuel Elisabeth Rousseau

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une nouvelle abonnée à la liste.
J'ai déjà une question!
Je me demandais si à votre connaissance il existait un lien thématique entre la tragédie _Phèdre_ et une pièce québécoise. Du point de vue de l'inceste, je ne trouve pas grand-chose puisque la plupart du temps, ce sont des incestes père-fille. Il y a peut-être _La Maison suspendue_, il faut voir.
Bien sûr, je vais aller lire l'essai de Ronfard. Mais auriez-vous connaissance d'une autre pièce qui ferait un écho à la pièce de Racine?
Merci beaucoup!

Élisabeth Rousseau
Professeure
Département de français