référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2009-02/msg00008.html

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE THÉÂTRE

POSTE DE PROFESSEUR
EN ENSEIGNEMENT DU THÉÂTRE

L’UQAM recherche les ressources humaines les plus qualifiées afin de s’assurer un développement de qualité dans tous les domaines d’activité, tout en assurant le renouvellement de son corps professoral.

SOMMAIRE DE LA FONCTION:

• Enseignement et encadrement aux trois cycles d’études universitaires en enseignement du théâtre
  • Cours à donner dans le profil « Enseignement du théâtre » (incluant cours en pédagogie, didactique au primaire et au secondaire, évaluation et appréciation esthétique, stages en milieu scolaire)
  • Recherche dans le domaine
  • Services à la collectivité

EXIGENCES:

• Doctorat dans la discipline ou dans une discipline connexe
  • Sur justification du département, une formation de niveau universitaire et une contribution originale au développement d'une discipline ou des publications de recherche ou des productions ou des interventions pourront justifier une exception à l'exigence du doctorat
  • Connaissances pertinentes dans le secteur de l’enseignement de l’art dramatique
  • Bonne connaissance du milieu scolaire et communautaire ainsi que des réformes et de l’évolution des programmes
  • Expérience d’enseignement en milieu scolaire québécois
  • Bonne connaissance de la pratique théâtrale au Québec et du milieu théâtral
  • Capacité de mener des projets de recherche et d’encadrer une équipe
  • Publications scientifiques dans le domaine et/ou pratique théâtrale seraient un atout
  • Très bonne maîtrise du français parlé et écrit

DATE D'ENTRÉE EN FONCTION:      1er août 2009

TRAITEMENT:
     Selon la convention collective SPUQ-UQAM

L'Université souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et un programme d'équité en emploi pour les femmes, les membres des minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux canadiennes, canadiens et aux résidentes, résidents permanents.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir un curriculum vitae en français, détaillé, daté et signé, accompagné de documents visuels et incluant trois lettres de recommandation  AVANT LE 27 MARS 2009, 17h00 à:

Madame Josette Feral, directrice
École supérieure de théâtre
C.P. 8888, Succursale Centre-Ville
Montréal, Québec, H3C 3P8
Téléphone:  (514) 987-3000, poste 3255
Télécopieur: (514) 987-7881
Courrier électronique:  dussault.francine@uqam.ca
internet: http://www.rhu.uqam.ca

(Ref:  poste no 883)

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE THÉÂTRE

POSTE DE PROFESSEUR