référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2009-04/msg00012.html

RE: La lis te Quéâtre est-elle encore pertinente? marie-josée plouffe

Cette question me touche et m'attriste.... parce que j'aime lire Queatre.

Je n'interviens pas souvent, mais je lis. Parfois je garde une copie que je classe par sujet et que je reconsulte.
Ainsi des écrits de Emile Zeilig, de Renée Noiseux-Gurik, de Serge Ouaknine, de Yannick Legault, de Christiane Gerson.
Il y a une telle liberté de pensée dans ce que j'y lis!
Ces textes sont des phares, une nourriture...
Je me sens comme un chameau qui traverse le désert... préoccuppée par mes enfants, les papiers à écrire, les comptes à payer, les travaux à corriger...
Queatre est mon chant dans le désert.

Je me sens bien impuissante à soutenir autrement...
mais je crois au pouvoir des mots
encore plus lorsqu'ils sont libres.
Je crois à l'essentiel et a-raisonable chant du poète.

Marie-Josée Plouffe

> From: bourassa.andre_g@uqam.ca
> To: queatre@uqam.ca
> Subject: La liste Quéâtre est-elle encore pertinente?
> Date: Fri, 24 Apr 2009 10:09:41 -0400
>
> Bonjour,
> La liste Quéâtre aura 15 ans à la mi-novembre 2009. Mais répond-elle
> encore à un besoin? On n'y trouve guère, depuis quelques mois, que des
> annonces de colloques, livres et revues. Je vous avoue n'avoir guère
> la vocation du dazibao. Et le problème me parait assez semblable sur
> d'autres listes, où les interventions ne sont guère le fait que des
> [...]

Windows Live Messenger vous permet de rester en contact plus facilement- apprenez comment!