référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2009-04/msg00036.html

La liste Q uéâtre est-elle enco re pertinente? july harvey

Bonjour à tous,

Moi aussi, je lis tout. Laissez-moi vous parler d'une belle aventure vécue parce que Quéâtre existe.
Parce que je l'ai lu. Parce qu'il m'a permise et me permet encore de faire des contacts, des liens.

Lors de la sortie du livre "La culture en soi" de Gilbert Turp, il fut annoncé sur Quéâtre. J'étais intéressée par l'apport possible de ce livre sur mon enseignement.
J'ai donc écrit à Quéâtre pour connaître un peu plus le contenu de ce livre. M. Turp me répondit personnellement. Nous avons
sympatisé tout de suite. Un peu plus tard, sachant qu'il avait écrit des pièces de théâtre, et étant moi-même en recherche pour une mise en scène
au CÉGEP de Shawinigan, je le contacte. Il me propose quelques pièces dont une qu'il a écrit dans sa jeune vingtaine; Le mobile de l'amour.
Je la propose à mes étudiants. Ils sont emballés. Je décide d'en faire la mise en scène. Gilbert et moi nous donnons rendez-vous pour parler de la pièce.
Quelle chance de pouvoir parler directement à l'auteur!

Finallement, il vient souper avec mes élèves qui sont très heureux de rencontrer l'auteur. Il assiste à une répétition. Nous partageons nos vues sur la mise
en scène de sa pièce. Une amitié naît. Depuis, quelques courriels, quelques dîners. plusieurs échanges. Grâce à Quéâtre, j'ai un ami de plus et  mes élèves
ont un souvenir impérissable de leur passage au CÉGEP.

Dois-je ajouter que je ne voudrais pas que Quéâtre disparaisse??
July H.

July Harvey
Enseignante, metteure en scène
et comédienne

P.S. Message pour M. Bourassa: Pourriez-vous changer mon adresse de courriel (july.harvey@cgocable.ca) pour celle-ci: julyharvey@hotmail.com S'il vous plaît?
J'aimerais recevoir la correspondance de Quéâtre sur hotmail maintenant. Je n'utilise plus l'autre. Merci infiniement.

> From: miotti@unipg.it
> To: queatre@uqam.ca
> Subject: Re: La liste Quéâtre est-elle encore pertinente?
> Date: Mon, 27 Apr 2009 12:15:23 +0200
>
> Ce serait vraiment un dommage d'arreter.. meme si je n'interviens pas, c'est
> à travers sa lecture que je participe!
> Mariangela Miotti

Internet Explorer 8 facilite la navigation. Ici.

Messenger vous offre des tonnes de nouvelles fonctions qui rendent le clavardage encore plus plaisant Cliquez ici pour en savoir plus.