référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2009-10/msg00009.html

=?utf-8?B?UmU6IFJldnVlIGRlIHRow6nDonRyZQ==?= ahlem ahlem

Chers collègues de la liste Queatre,

Je suis une étudiante tunisienne en première année d’études doctorales et je souhaite participer avec vous dans certaines de vos activités,

Bien Ă  vous

--- Ven 9/10/09, Michel VaĂŻs <vais@ca.inter.net> ha scritto:

Da: Michel VaĂŻs <vais@ca.inter.net>
Oggetto: Re: Revue de théâtre
A: "Liste de discussion en francais sur le theatre" <queatre@uqam.ca>
Data: Venerdì 9 ottobre 2009, 22:56

Chers collègues de la liste Queatre,

Au sujet de cette future revue sur le théâtre mondial, je vous signale la mise en ligne très prochaine, ce mois-ci en fait, du numĂ©ro inaugural de la revue Web bilingue Critical Stages/Scènes critiques, de l'Association internationale des critiques de théâtre. La rĂ©dactrice en chef est Maria Helena SerĂ´dio et le comitĂ© Ă©ditorial compte une vingtaine de personnes d'autant de pays diffĂ©rents. Naturellement, la proportion d'articles en anglais est de loin supĂ©rieure Ă  celle des articles en français.

Au plaisir,

Michel Vaïs, secrétaire général
Association internationale des critiques de théâtre
RĂ©dacteur en chef
Revue de théâtre JEU
Québec, Canada
==
Le 09-10-08 Ă  07:26, free a Ă©crit :

chers membre de la liste
VoilĂ , nous sommes en train de travailler sur un projet qui me tient Ă  coeur et dont je rĂŞvais depuis très longrtemps. il s'agit de la crĂ©ation d'une revue qui portera sur le théâtre. cette revue sera Ă©ditĂ©e par les Presses universitaires Bordeaux, j'ai eu le feu vert de la directrice. Le projet est encore en Ă©laboration : l'idĂ©e est de crĂ©er une revue, au dĂ©but un numĂ©ro par an, qui portera sur le théâtre mondial avec des approches pluridisciplinaires. Mon souhait, en tant que chercheur et pratiqaunt, est de concilier les deux aspects de la l'acivitĂ© théâtrale, pratique et thĂ©orie, tout en s'ouvrant sur diffĂ©rentes disciplines, qui aujourd'hui ont largement investi le champ théâtral. Donc je vous Ă©cris aujourd'hui pour vous demander conseil. Il y e a sĂ»rement parmi vous  qui ont dĂ©jĂ  participĂ© Ă  ce genre d'entreprise et qui ont une certaine expĂ©rience dans ce domaine. Toutes les idĂ©es et les suggestions sont les bienvenue.
Merci d'avanace
Omar Fertat