référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2009-12/msg00007.html

=?WINDOWS-1252?Q?Mes_v=9Cux_les_meilleurs_pour_les_F=EAtes_de_la?==?WINDOWS-1252?Q?_lumi=E8re?= Andre G. Bourassa

Bon jour,
Mes meilleurs vœux aux quelque 650 membres de Mascarène,

Je te joins un petit souvenir d'un peintre gothique, qui pourrait bien être quelque part dans mon arbre généalogique, Lluís Borrassà.  Mais deux-cent cinquante ans séparent les dernières activités connues de la famille de peintres Borrassaà, de Gérone, sur la frontière catalane, et l'arrivée en Amérique de mon ancêtre venu de Montaigu (Saint-Hilaire de Loulay).
Nous ne sommes pas tous chrétiens, mais je rappellerai la réponse de  Malraux à une journaliste qui s'étonnait que lui, incroyant, ait  pu inclure tant d'œuvres religieuses dans son musée imaginaire: "Nous sommes tout de même dans l'ère chrétienne".

Avec mes amitiés,
André G. Bourassa, professeur émérite
École supérieure de théâtre

P.S.: J'aimerais bien savoir ce que signifie Loulay. Basse-Loire?

La Nativité et Le Soir des rois, du peintre gothique Lluís Borrassà, de Gérone (1350-142)4).

JPEG image

TIFF image