rfrence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2010-01/msg00019.html

Re: Re : personnages de théâtre et maladie mentale ludovic.fouquet

Sur les troubles schizophrnes, il y a le texte de l'auteur suisse, Pascal
Rbetez, "les mots savent pas dire", inspir du fameux plancher de Jeannot,
texte testamentaire et dlirant grav  mme le plancher, sur 16m2 et
aujourd'hui expos devant l'hpital st Anne,  Paris.
un intime schizophrne dcrit avec tellement de brio que le plancher est devenu
l'emblme de l'hpital.
trs belle pice que je mets en lecture dans quelques jours avec des tudiants
d'arts visuels sur Blois (France), tudiants qui vont accompagner visuellement,
graphiquement cette lecture.

amicalement
Ludovic Fouquet, metteur en scne et charg de cours, France-Qubec.

Selon Serge Ouaknine <serge_ouaknine@yahoo.fr>:

> [...]
> De : "d115234@er.uqam.ca" <d115234@er.uqam.ca>
> À : Liste de discussion en francais sur le theatre <mascarene@uqam.ca>
> Envoyé le : Ven 8 Janvier 2010, 4 h 14 min 48 s
> Objet : personnages de théâtre et maladie mentale
>
> Dans le cadre d'une recherche universitaire qui concerne la maladie mentale
> et
> le théâtre,  je suis en train de répertorier tous (ou presque…) les
> personnages
> de théâtre présentant une ou plusieurs traits de troubles mentaux et de
> désordre de personnalité (comme par exemple, Médéa,  Enrico IV de

Nous recommandons de ne pas diffuser de  courriels tranant toute
une srie de messages antrieurs. Pour connatre les interventions
prcdentes, voir: <http://www.er.uqam.ca/listes/arc/mascarene/>.

crire :   listproc@uqam.ca

    avec comme seule ligne de message:

unsubscribe MASCARENE

Note: la commande doit apparatre dans le corps du message,
      NON PAS dans le Sujet.