référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2010-01/msg00022.html

Re: personnages de théâtre et maladie mentale Catherine Paré

Bonjour!
vaste mais beau programme !

En 1993 au Collège Jean de Brébeuf nous avions présenté un montage de texte autour de la folie sous la direction de Lucie Roch.
Voici les personnages étudiés
Alan dans Équus de Peter Shaffer
F dans J'ai beaucoup changé depuis de Jocelyne Beaulieu
Mary, Abigail, Elizabeth, Suzanna dans Les sorcières de Salem de Arthur Miller
Marcel dans En pièces détachées de Michel Tremblay (et dans Marcel poursuivi par les chiens)
Emile Nelligan dans Nelligan de Michel Tremblay
Ernestine dans Toi et tes nuages de Éric Westphal
Birdy de Alan Parker (adaptation de Jean-Frédéric Boulais)
Ulrike dans Moi, Ulrike, je crie Dari Fo et Franca Rame
Je vous écrirai un autre courriel avec une liste d'autres personnages qui me viennent en tête,

au plaisir!

Catherine Paré
Milan
2010/1/7 <d115234@er.uqam.ca>
Dans le cadre d'une recherche universitaire qui concerne la maladie mentale et
le théâtre,  je suis en train de répertorier tous (ou presque…) les personnages
de théâtre présentant une ou plusieurs traits de troubles mentaux et de
désordre de personnalité (comme par exemple, Médéa,  Enrico IV de Pirandello ,
Caligula de Camus, Hamlet, etc.)
Avez-vous des suggestions?
Merci,
D.Agiman (Ms,Arts, Ms.Psy,Ph.D)

Uqam Service IMP: http://www.er.uqam.ca/courrier

Nous recommandons de ne pas diffuser de  courriels traînant toute
précédentes, voir: <http://www.er.uqam.ca/listes/arc/mascarene/>.

écrire à:   listproc@uqam.ca

   avec comme seule ligne de message:

unsubscribe MASCARENE