référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2010-01/msg00038.html

TR: Annonces de postes en Scénographie et en Écriture à l'École supérieure de théâtre de l'UQAM Gervais, Jean

À L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DE THÉÂTRE

POSTE DE PROFESSEUR

EN SCÉNOGRAPHIE (décor et espaces médiatisés)

L’UQAM recherche les ressources humaines les plus qualifiées afin de s’assurer un développement de qualité dans tous les domaines d’activité, tout en assurant le renouvellement de son corps professoral.

SOMMAIRE DE LA FONCTION:

• Enseigner et encadrer aux trois cycles d’études dans la discipline
  • Effectuer de la création et/ou de la recherche dans sa discipline et pouvoir théoriser sa pratique
  • Contribuer aux tâches administratives liées aux activités de l’École, telles : gestion de programme, direction de comités, direction de l’École, etc.

EXIGENCES:

• Maîtrise dans le domaine ou dans un domaine connexe, un minimum de quatre années d’expérience professionnelle pertinente et une compétence éprouvée et reconnue par le milieu, dans le domaine ou dans un domaine connexe
  • Exceptionnellement une expérience professionnelle pertinente et une compétence éprouvée et reconnue par le milieu dans le domaine
  • Démontrer une connaissance de l’histoire et de la pratique théâtrale actuelle nord- américaine (notamment québécoise) et européenne
  • Reconnaissance par les pairs au plan national et/ou international
  • Posséder une expérience d’enseignement jugée de niveau universitaire
  • Maîtrise du français parlé et écrit

DATE D'ENTRÉE EN FONCTION:          1er juin 2010

TRAITEMENT ET AVANTAGES SOCIAUX:       Selon la convention collective SPUQ-UQAM

L'Université a adopté un programme d'accès à l'égalité en emploi et un programme d'équité en emploi pour les femmes, les membres des minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux Canadiennes, Canadiens et aux résidentes, résidents permanents.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir un curriculum vitae en français, détaillé, daté et signé, accompagné des documents appropriés et incluant trois lettres de recommandation  AVANT LE 5 MARS 2010, 17h00 à:

Madame Josette Féral, directrice
École supérieure de théâtre
C.P. 8888, Succursale Centre-Ville
Montréal, Québec, H3C 3P8
Téléphone: (514) 987-3000, poste 3255
Télécopieur: (514) 987-7881
internet: http://www.rhu.uqam.ca

À L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DE THÉÂTRE

POSTE DE PROFESSEUR

EN ÉCRITURE (nouvelles dramaturgies) et JEU

SOMMAIRE DE LA FONCTION: