référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2010-09/msg00003.html

Agôn, revue des Arts de la scène - recherche contributeurs et collaborateurs barbara Métais-Chastanier

bandeau.gif
La rentrée est à nos portes et comme chaque année vous voilà riche de résolutions et de curiosité. L’envie est là – et manque à sa forme. Mais voilà, Agôn, revue électronique consacrée aux Arts de la scène, sort de son sommeil tout estival pour partir en quête de nouveaux collaborateurs et contributeurs.

Rédaction de critiques de spectacles, d’articles, de billets ou de papiers, réalisation d'entretiens, direction de numéros spéciaux...

Suivi éditorial et des techniques d’édition d’une revue électronique

Conception et organisation d’événements artistiques et universitaires

Agôn  est une revue de Création /Critique consacrée aux Arts de la scène, travaillant à une théorisation des pratiques du spectacle vivant (théâtre, cirque, danse, opéra, théâtre de rue…).

Créée il y a quatre ans, Agôn est dirigée par un Comité de Rédaction composé d'(anciens) étudiants de l'ENS de Lyon, de Lyon II, de Nanterre, de Grenoble et d’ailleurs, ayant chacun un pied, ou deux, dans la pratique (jeu, mise en scène, écriture, dramaturgie…).

La revue publie de façon continue des articles, des entretiens, des comptes-rendus et des témoignages. Une fois par an, elle publie également un dossier autour d’une thématique en cherchant à faire se rencontrer la parole des praticiens et celle des chercheurs (En quête du sujet ; Interstices/Entractes/Transitions ; L’accident ; Utopies de la scène / Scènes de l’utopie…). Ces numéros se proposent de rendre compte de champs de recherche vierge ou de soumettre des questions devenues incontournables à un autre regard, interrogation à la croisée de traditions intellectuelles et disciplinaires diverses.

Le champ est vaste et ouvert à vos propositions (critiques, entretiens, articles, dossiers…). Si vous êtes intéressé(e)s n’hésitez pas à nous contacter : agon@ens-lsh.fr
Dernière publication : Postures et pratiques dramaturgiques

GIF image