référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2010-10/msg00005.html
     Chronologie       
     Conversation       

Théâtre à lire : Louise Bombardier Centre des auteurs dramatiques



    |

Centre des auteurs dramatiques (CEAD)

| Désabonnement | Transférer le message à un collègue

André, 
 

 

Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) et Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) présentent depuis quelques années les soirées Théâtre à lire qui permettent d'entrer dans l'univers d'un auteur dramatique.

Cette année, nous avons choisi de bonifier le travail entrepris en établissant un site qui nous permettra de diffuser à l'avance des documents écrits et audiovisuels sur l'œuvre et les influences des auteurs. Nous espérons que cette initiative donnera la chance à nos visiteurs de faire de belles découvertes. De plus, ce site se veut interactif alors nous invitons vous et vos étudiants à nous laisser vos commentaires.

Au plaisir,

Marie-Claude Verdier, conseillère à la mise en valeur du répertoire

514-288-3384 poste 227  

 

Théâtre à lire en compagnie de Louise Bombardier
Mardi 19 octobre à 19h30 | Auditorium de la Grande Bibliothèque | Entrée libre

Pour la première rencontre, nous vous invitons à découvrir l'univers de Louise Bombardier, de son processus de création à son parcours en passant par le regard qu'elle pose sur son œuvre.

Louise Bombardier est l’auteure de près de trente pièces de théâtre, dont Ma mère chien, La cité des loups et Pension vaudou, publiées pour la plupart et montées avec succès par de nombreuses compagnies théâtrales ici, en France et en traduction au Canada anglais et au Mexique. Sa pièce Petits fantômes mélancoliques, créée en septembre 2007 à L'Agora de la danse, a été reprise en 2008 à Munich, et au Festival TransAmériques (FTA), puis en 2009 à l'Usine C. Elle écrit présentement deux romans jeunesse pour La courte échelle ainsi qu’une pièce pour le Théâtre Incliné qui sera présentée en octobre 2011.

Visitez notre site sur Louise Bombardier pour explorer son oeuvre et ses influences.

 

Prochaines rencontres de Théâtre à lire

Jasmine Dubé ( 26 novembre), Michel Marc Bouchard ( 14 décembre), Evelyne de la Chenelière ( 8 mars) et Alexis Martin (17 mai)

 

Centre de documentation
Lundi au vendredi de 13h à 17h | Métro Place-d'Armes

Le centre de documentation offre, via le site du CEAD, un répertoire de 250 auteurs dramatiques. Il met également à la disposition de ses abonnés près de 3300 pièces québécoises et franco-canadiennes publiées ou inédites. Plusieurs tarifs d'abonnement sont disponibles. >>>

Centre des auteurs dramatiques (CEAD), 261 Saint-Sacrement, bur 200, Vieux-Montréal (Métro Place-d'Armes). 


www.cead.qc.ca

 


Pour se désabonner, cliquez ici.