référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2011-09/msg00028.html

Colloque « Diversité et modernité du théâre du XVIIIe siècle » Benoît Gauthier

Cher Monsieur Gauthier,

est-il possible d'annoncer le colloque "Diversité et modernité du théâtre du XVIIIe siècle" sur la liste Mascarène? Je vous joins le programme. Merci beaucoup. Guillemette Marot Mercier

Colloque « Diversité et modernité du théâtre du XVIIIe siècle »

Musée de la civilisation, Québec

19, 20 et 21 octobre 2011

Organisé par le Cercle interuniversitaire d’étude sur la République des Lettres (CIERL, Université Laval) et le Centre d’études des théâtres de la Foire et de la Comédie Italienne (CETHEFI, Université de Nantes) en partenariat avec le Centre d’Etude sur la Langue et la Littérature Françaises du XVIIe et XVIIIe siècles (CELLF, Université Paris-Sorbonne) et la Chaire de recherche du Canada en rhétorique (Université de Québec à Trois-Rivières).

Comité organisateur : G. Marot Mercier (CIERL et CETHEFI), N. Dion (Université McGill), F. Mireault (coordonnateur du CIERL), T. Belleguic (Doyen de la Faculté des Lettres, Université Laval) et S. Vervacke (Directrice du CIERL, Université Laval).

Comité scientifique : T. Belleguic (Doyen de la Faculté des Lettres, Université Laval), M. A. Bernier (Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en rhétorique, Université du Québec à Trois-Rivières), P. Frantz (Université Paris-Sorbonne), D. Quéro (Université Paris-Sorbonne), F. Rubellin (Directrice du CETHEFI, Université de Nantes) et S. Vervacke (Directrice du CIERL, Université Laval).

Mercredi 19 octobre 2011

8h15 Accueil et inscription des participants

9h00 Allocutions de bienvenue : Thierry Belleguic (Doyen de la Faculté des Lettres, Université Laval) et Sabrina Vervacke (Directrice du CIERL, Université Laval)

Présentation du colloque : Guillemette Marot-Mercier (Université Laval) et Nicholas Dion (Université McGill)