référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1997-07/msg00013.html

Re: costumes Favvel

MARANT Jerome DR44-SAR wrote:

> Bonjour,
>
> J'aimerais savoir s'il existe un endroit sur le web ou je pourrais trouver
> des informations
> et dessins decrivant les tenues vestimentaires d'epoque medievale (toutes
> categories
> sociales confondues).
>
> Merci d'avance.
>
> Jerome.
>
> PS : je suis en train de realiser une page Web concernant le chateau de
> Warwick (GB) et
> j'espere qu'elle sera a la hauteur de mes esperances :)

Bonjour!

Vous pouvez consulter un excellent site sur l'histoire du costume à
http://www.siue.edu/COSTUMES/history.html  Il S'agit de l'édition
électronique du classique "The History of costume" par Braun et
Schneider publié en Allemagne à la fin du siècle dernier. Le site couvre
les modes vestimentaires, de l'Antiquité à la fin du XIXème.
L'iconographie touchant la période médiévale est vaste et couvre
l'ensemble de la période. L'édition électronique présente également des
planches colorées.

Bien à vous,

Guy Sarra-Bournet
numus@odyssee.net