référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1997-12/msg00193.html

Compter les annees au Moyen Age Service Culturel

--------------4494845CC13B3EAA601FAE85

> Bonjour,
> Je sais qu'a l'epoque medievale, les annees allaient de paques a paques.
> Comment peut-on restituer les annees medievales en annees d'aujourd'hui,
> c'est a dire, existe-t-il un tableau de correspondance, est-il sur le
> net ?
> Quelqu'un connait-il l'histoire de notre systeme de comptabilite des
> annees (il parait que le Christ serait ne en -4, pourquoi ? et si c'est
> le cas, nous serions deja dans le 3eme millenaire, ce qui tendrait a
> prouver que nous avons surmonte les craintes qu'auraient eues certains
> [...]

D'avance merci, et Bonne Annee a tous...

> "L'histoire est un roman qui a ete ; le
> roman est de l'histoire qui aurait pu etre".
>
> (Goncourt, Idees et Sensations)

--------------4494845CC13B3EAA601FAE85

begin:          vcard
fn:             DUVEAU Franck
n:              ;DUVEAU Franck
org:            Consulat General de France a Moncton, Canada
adr:            166 rue Victoria;;CP1109;Moncton;Nouveau-Brunswick;E1C 8P6;CANADA
email;internet: servcult@umoncton.ca
title:          Service Culturel
tel;work:       (506)862.3900
tel;fax:        (506)861.9099