référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1998-01/msg00154.html

un site de prof... MULLER François

Subject:
         l'histoire et la geo : du nouveau !
    Date:
         Wed, 28 Jan 1998 11:20:20 +0100
    From:
         "RANGUIN Eric" <erra@club-internet.fr>
      To:
         "Liste de discussion sur l'occident medieval"
<medievale@uqam.ca>

http://wwwperso.hol.fr/~erra/
..
Mon site est en evolution permanente suite a une actualisation
journaliere.
Les adresses consultables sont donc de plus en plus nombreuses.
..
Le site a ete reorganise depuis les vacances pour permettre une
consultation
plus facile :
..
Le Cyber-Guide des documents et sites historiques recense non seulement
les
fichiers "historiques" que m'ont envoyes les collegues mais aussi les
meilleurs documents et adresses en Histoire de tout le Web ... Un
classement
par epoque permet d'acceder rapidement aux fichiers utiles a la
preparation
des cours ! Des liens internes a la page permettent desormais de gagner
directement la periode qui vous interesse.
..
Pour ne pas faire double emploi avec le cyber-guide historique, le coin
des
cyber_profs devient le "coin des geographes et citoyens ". Vous pouvez
consulter dans cette rubrique les fichiers ( geographie, education
civique,
et methodologie ) que les collegues m'ont envoyes pour figurer sur ce
site.
Pour la geographie, vous pouvez aussi decouvrir une page renovee sur les
"statistiques". En Education civique, le classement est etendu à
l'ensemble
des sites WEB.
..
Depuis la premiere page, vous pouvez aussi acceder aux :
..
- moteurs de recherche,
..
- aux sites "officiels" francais,
..
- aux programmes ...
..
- a une liste des meilleurs sites
..
- au site jumele de J-F. CAREMEL qui merite vos visites,
..
Au plaisir de vous accueillir sur mon site !
..
Eric RANGUIN
..