référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1998-02/msg00031.html

Re: Concile patrick blanquart

EJ wrote:

> Cher Co-listiers,
>
> Voici une réponse rapide sur les conciles. J'espére vous transmettre plus
> de détails plus tard.
>
> Bibliographies sur les Conciles :
>   - Manci et Migne : anciens,
>  - Jean Gaudemet a édité une histoire des conciles en 2 tomes et "Conciles
> Gaulois du IVs" avec textes latins et traductions. - Ed. du Cerf.
> - Odette Pontal, Histoire des conciles mérovingiens - Ed. Cerf : Contient
> un index alalytique, cartes ; très pratique a utilisé ; mais les canons
> sont résumés et non cités.
> [...]
Bonjour,
 vous dites : "Le 10 novembre 1095, le pape Urbain II voulait protéger
les proches et les biens des croisés par une trêve de 3 ans."
Dans quel texte avez- vous trouvé ceci? Je vous serai très
reconnaissant, si vous pouviez m'en indiquer les réf. et éventuellement
me copier ce texte et me l'expédier.Remerciements
Cordialement
Patrick Blanquart