référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1998-02/msg00032.html

Re: Concile Guillaume LEVEQUE

patrick blanquart wrote:

> [...]

Une référence récente renvoyant aux sources variées pour ce concile :
Odette Pontal, Les conciles de la France capétienne jusqu'en 1215,
Paris, IRHT (Institut de recherche et d'histoire des textes, CNRS)-Le
Cerf, 1995, p. 224-233.
Voir aussi  R. Sommerville, The councils of Urban II, I, Decreta
Claromontensia in Annuarium Historiae Conciliorum, Supplementum I,
Amsterdam, 1972 (étude critique des sources), et du même auteur, The
french councils of pope Urban II, Annuarium Historiae conciliorum I,
1970, p. 56-65.

Noëlle  Cherrier-Lévêque