référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1998-02/msg00044.html

Mediterranee au XIIe siecle + lycee RANGUIN Eric

Mon site vient d'etre enrichi pour le niveau lycee.

Jean-Christophe DELMAS vient de m'envoyer un cours complet en 5 fichiers sur
:

LA MEDITERRANEE AU XIIe SIECLE : LE CARREFOUR DE TROIS CIVILISATIONS
I.  La Mediterranee au XIIe siecle : un ensemble divise aux frontieres
mouvantes
II.  Les grands traits des civilisations mediterraneennes
III. Etude de trois grandes zones de contacts
IV. Les marchands venitiens et le commerce mediterraneen au XIIe siecle
Bibliographie

Ce cours est visible depuis la page :

http://wwwperso.hol.fr/~erra/CYBER-DELMAS.htm

Je viens egalement de modifier et d'enrichir mon INDEX des interrogations et
des devoirs, disponibles sur la "Toile",  en geographie et en histoire,
classes par niveau . Il y a desormais deux parties ( college ou lycee ) :

http://wwwperso.hol.fr/~erra/index-interro-college.htm

http://wwwperso.hol.fr/~erra/index-interro-lycee.htm

Enfin, je signale que le cyber-guide des documents et sites historiques
contient des ressources de plusieurs niveaux (universite, lycee, college,
primaire ) :

http://wwwperso.hol.fr/~erra/book-histoire2.htm

Eric RANGUIN
41200 ROMORANTIN